Jahresbericht und Jahresrechnung 2015

Rapport annuel et comptes 2015

Vorwort

Geschätztes Mitglied

Sie haben zusammen mit der Ausgabe foodaktuell 8/2016 sämtliche Unterlagen zur 2. Generalversammlung MPV 2016 erhalten. Die Organisation der diesjährigen Generalversammlung hat sich für die Geschäftsstelle – verglichen zu 2015 – als wesentlich einfacher erwiesen, konnten wir doch von den Erfahrungen der Generalversammlung 2015 unsere Lehren ziehen. Neu für 2016 ist, dass die MPV-Mitglieder auch online abstimmen dürfen. Unseres Wissens nach ist der Metzgereipersonal-Verband die erste Arbeitnehmer-Organisation, welche dieses Vorgehen umsetzt – ein weiteres Zeichen dafür, dass der MPV mit der Zeit geht und sich den Bedürfnissen der Mitglieder anpasst. Wir sind jetzt schon gespannt auf die Auswertung der Stimmen, die online und brieflich zur 2. Generalversammlung MPV abgegeben werden. Ebenso gespannt sind wir auf die Anzahl Mitglieder, die wir persönlich in Olten begrüssen dürfen. Wir bitten Sie, alle Unterlagen gut zu studieren und an die Generalversammlung mitzunehmen. Zugleich machen wir Sie darauf aufmerksam, dass sämtliche detaillierten Unterlagen auf der Geschäftsstelle auf Voranmeldung zur Einsicht aufliegen. Das persönliche Erscheinen lohnt sich, es wird neben dem formellen Akt Zeit eingeräumt für die Geselligkeit unter Berufskolleginnen und -kollegen. Gerne laden Verbandsleitung und Geschäftsstelle jeden Einzelnen von Ihnen zur 2. Generalversammlung MPV 2016 ein – seien Sie willkommen.

Avant-Propos
Cher membre
En même temps que le numéro 8/2016 de foodaktuell vous avez reçu l’ensemble des documents pour la 2e Assemblée générale de l’ASPB 2016.
L’organisation de l’Assemblée générale de cette année s’est avérée – en comparaison avec celle de 2015 – nettement plus simple pour le Secrétariat puisque nous avons pu bénéficier des expériences de l’Assemblée générale 2015.
Une nouveauté sera introduite en 2016: les membres de l’ASPB pourront aussi voter online. Selon nos informations, l’Association Suisse du Personnel de la Boucherie est la première organisation de travailleurs qui met en place cette procédure – un signe de plus qui montre que l’ASPB vit avec son temps et s’adapte aux besoins de ses membres.
Nous sommes déjà très curieux de voir le décompte des voix qui auront été données online et par écrit lors de la 2e Assemblée générale. Et nous attendons avec la même curiosité de voir le nombre de membres que nous aurons le plaisir de saluer personnellement à Olten.
Nous vous prions de bien étudier tous les documents soumis et de les prendre avec vous à l’Assemblée générale. Nous attirons également votre attention sur le fait que la totalité des documents détaillés est disponible sur demande pour examen au Secrétariat.
Et vous ne regretterez pas de venir participer en personne puisque, en dehors de la partie formelle, du temps a été prévu pour favoriser une partie conviviale et les contacts entre collègues.
C’est avec plaisir que le Comité directeur et le Secrétariat invitent chacun d’entre vous à la 2e Assemblée générale de l’ASPB 2016 – soyez les bienvenus.

Giusy Meschi Geschäftsführerin MPV/Directrice de l’ASPB

Albino Sterli Präsident MPV/Président de l’ASPB