Portrait

 
 

 

ASPB – l’association professionnelle du personnel de la boucherie-charcuterie

 

L’Association suisse du personnel de la boucherie a été fondée en 1899 comme organisation d’entraide pour les professionnels de la boucherie-charcuterie. A la fois riche de traditions mais toujours orientée vers l’avenir, l’association du personnel représente actuellement près de 3900 travailleurs de la branche suisse de la boucherie-charcuterie.

 

 
 
 

Les membres de l’ASPB ont aussi la possibilité de s’organiser en sections qui à leur tour jouent un rôle pivot de l’ASPB.

Solidarité et intégrité renforcent notre identité et notre rôle comme partenaire social. L’ASPB établit les contacts entre les travailleurs de la branche carnée, favorise les échanges d’expériences, organise les formations professionnelles complémentaires, soutient la camaraderie ainsi que les liens sociaux.

 
 

Nos prestations

 

Partenariat social

Négociation de la Convention collective de travail déclarée de force obligatoire avec l’association patronale UPSV, applicable pour la boucherie-charcuterie suisse.

 

Négociation de CCT d’entreprise, valables au niveau de l’entreprise.

 
 
 

Conseils juridique, protection juridique, formation continue, rabais

En cas de conflits en matière de droit du travail, les membres de l’ASPB obtiennent une protection juridique gratuite. Ils profitent par ailleurs de rabais dans les secteurs de la formation continue et des assurances.

Lien vers Membres – Avantages et déclaration d’adhésion

 
 

Organe de l’association «foodaktuell»

Publié régulièrement, «Foodaktuell» informe sur des sujets d’actualité concernant le métier, la politique sociale et l’association. Et chaque numéro comprend aussi une rubrique des postes vacants.

Lien vers foodaktuell