L’ASPB Association suisse du personnel de la boucherie est le seul partenaire social reconnu qui défend les travailleurs dans la boucherie-charcuterie suisse

 

 
 

Les principes directeurs suivants orientent notre travail

Sous le nom « Association suisse du personnel de la boucherie » existe depuis 1898 une des associations professionnelles à la plus longue tradition de Suisse, et en même temps résolument tournée vers l’avenir.

 

L’ASPB représente les professionnels et les collaborateurs qui apportent avec fierté leurs connaissances et leurs capacités à tous les niveaux de la filière viande.

 

L’ASPB vise le regroupement de tous les collaborateurs et collaboratrices actifs dans le secteur de la viande, sans distinction de nationalité, de race, de sexe, de confession ni d'appartenance partisane.

 

L’ASPB n’est soumise à aucun parti politique.

 

L’ASPB s’engage exclusivement pour le bien de ses propres membres.

 

L’ASPB se fixe comme objectif de promouvoir et d'améliorer constamment, par ses activités syndicales, les conditions de travail des collaborateurs du secteur de la viande.

 

L’ASPB se fixe comme objectif de promouvoir le perfectionnement professionnel des collaborateurs du secteur de la viande; pour cela les membres de l'ASPB obtiennent un soutien financier.

 

L’ASPB défend en premier lieu les intérêts des membres du secteur de la viande sur le plan du droit du travail, entre autres en accordant aussi la protection juridique lors de différends issus du contrat de travail.

 

L’ASPB s’engage pour la branche et, si nécessaire, pour défendre ses intérêts.

 

L’ASPB s’engage pour la paix sociale.

 

L’ASPB entretien des relations collégiales avec d’autres associations professionnelles également.

 

L’ASPB soutient toutes les améliorations réalisables des institutions sociales de la branche.